le programme de l'année 2021

samedi 20 mars 2021 à 20h30
Les Tireux d'Roche

un folk québécois, quoi !!!- lien.

Comme on ne les connaît pas, faisons confiance... aux Faux Monnayeurs… Les Tireux d’Roches ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, le petit chemin de garnotte s’est transformé en route de tarmacadam, sillonnant la Chine, l’Europe et l’Amérique. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent indéniablement des moments de réjouissance. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. Le groupe lance en novembre 2017 leur sixième long jeu en carrière Tarmacadam.

ATTENTION !!! : toujours complet pour l'ouverture de la saison.......



samedi 17 avril 2021 à 20h30
Les Amants de Varsovie

chanson, mais quelle chanson ! -
lien.

Il ne sera pas dit que la Cave est un lieu de culture beaucairo-beaucairoise… Après le Québec, Paris, les russes, voici le tour des Polonais ! Poétique ou réaliste, nostalgique ou drôle, romantique ou audacieuse… d’une richesse extraordinaire, la chanson polonaise colore ses accents slaves de musiques venues des quatre coins du monde : tango, ballade, valse, swing, twist, jazz ou bossa-nova ! Au travers d’une palette de couleurs vocales et pianistiques extraordinaires, « Les Amants de Varsovie » emprunte un voyage au travers des plus belles chansons d’amour polonaises, autant d’histoires et portraits, rencontres et ruptures, jeux de séduction et émerveillements, rêves et désespoirs amoureux… Ewa Adamusinska-Vouland, au chant, est accompagnée par Yves Dupuis au piano (vous l'avez déjà vu, si si, dans l'ombre d'Alice…). A découvrir !



samedi 8 mai 2021 à 20h30
Agnès Bihl

chanson lien.

Agnès Bihl 20 après "le joli mois de mai", qu'est-ce que ça donne ? "C'est supaire" - pardon, mon côté québécoé, c'est "super" - nous a dit Michel en veine de confidence, après l'avoir vue au Festival Off d'Avignon l'été dernier. En réécoutant "L'enceinte vierge" on comprend pourquoi son tour de chant est tout d'actualité !



le samedi 5 juin 2021 à 20h30
Le Cirque des Mirages

Souvenance d'un certain Dostoïevski ! - lien.

Le Français est têtu, mais bagarreur, joueur, frondeur… Le Russe (celui de l'histoire) est têtu, mais opiniâtre, droit, intangible… Bizarre, ce grand bonhomme noir et blanc, qui raconte, qui court, qui halète, qui commet des cr… Mais, toujours rattrapé par une note, une mélodie, un piano encore plus fantômatique… Yanowski revient à la Cave, pour notre plus grande joie, avec son compère Fred Parker au piano, pour nous chanter, nous raconter, nous faire vivre des histoires… qui nous poursuivrons longtemps, dans nos rêves…



samedi 4 septembre à 20h30
Des Fourmis dans les mains en Septet

chanson - lien.

"Cordes, peaux, choeurs et vents dialoguent, se percutent et s'harmonisent dans un tourbillon musical effréné, abolissant les frontières musicales." Le tout accompagnant des textes amusants, sensibles, émouvants : c'st pour cela qu'on les aime tant, les Fourmis, et qu'ils reviennent, cette année encore, pour une soirée d'amitié partagée !





le samedi 2 octobre 2021 à 20h30
Fréderic Bobin

Avec Frédéric Bobin place à la chanson française, celle du talent et ignorée. Compositeur, chanteur, guitariste Fréderic conjugue une élégance folle, faite de dérision de nonchalance, de générosité, de sensibilité. Ses mélodies sont toujours dans la tendresse, dans la justesse. Pas un mot ou une note de trop . Un artiste qui saura vous séduire !





Admin : - Une création
Avec le soutien du Conseil Départemental du Gard et de la commune de Beaucaire.