le programme de l'année 2018

le 23 et 24 mars 2018 à 20h30
OZMA

JAZZ !! !- lien.

Un Quintet majeur sur la scène européenne. Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans la transe de l’électro et les deux mains dans le cambouis du rock; OZMA c’est du survitaminé mené par une basse-batterie indessoudable . Une musique à la fois aventureuse et accessible que le groupe a pu partager à travers 6 albums, de multiples créations et plus de 300 concerts sur les 4 continents

CINE CONCERT le vendredi avec « le monde perdu » film de harry O. Hoyt de 1925 Le premier Jurassic Parc du cinéma accompagné par 4 musiciens d’OZMA

Le samedi le QUINTET jouera ses créations et leur dernier CD Welcome Home Du sax, du trombone a coulisse, de la guitare, de la basse et ,bien sur, de la batterie

ATTENTION !!! : toujours complet pour l'ouverture de la saison.......



le 14 avril 2018 à 20h30
BEKAR et les imposteurs

!! rock aux accents Yddish- lien.

Une soirée festive faite de rencontres et de surprises. Avec BEKAR ET LES IMPOSTEURS sur scène, l’esprit est à la Fête, à l’humour, et à l’énergie avec le public . Les chansons s’écoutent, se vivent, se chantent, se dansent. Chant, clarinette, batterie, basse, piano créent une musique à la croisée des chemins rock, pop-folk et cabaret radicalement trans-moderne. Les rythmes ska-rock succèdent aux tangos-funky et aux mélodies festives et langoureuses dont certaines nous conduisent par quelques détours dans le Yiddishland.



le 5 mai 2018! à 20h30
LES SWINGIRLS

humour musical ! - lien.

Colorées, charmantes, charmeuses, exquises, pétillantes….. un trio de pin-up magnifique, remarquable et remarqué… voilà ce que la CAVE DU BOSCHET à la chance de recevoir. Il y a les voix justes, puissantes, délicates et tendres, mais il y a aussi l’humour et la dérision, la poésie et une bonne dose de générosité et de joie de vivre.



le vendredi 1 juin à 20h30
CO_PLATEAU CONNIE & BLYDE et VOLIN

jazz & rock ! -
Connie & Blyde lien.

En 2013, la rencontre entre Caroline Sentis (chant) et Bruno Ducret (violoncelle) a donné naissance à ce projet singulier. Improvisation, déconstruction des genres… Influencé par des artistes tels que Björk, ou Claire Diterzi, le duo appréhende la chanson avec une indépendance stylistique et une liberté formelle mêlant onirisme et caractère. Connie & Blyde joue la carte du contraste. Morceaux aérés, portés par une énergie complice, chansons de velours, secousses charnelles, entre jazz, poésie et musique actuelle…




VOLIN


Originaire de Montpellier, Volin n'est pas vraiment rock mais lorgne bien plus volontiers du côté de la chanson française. Pas de la variété pathétique habituée des grands médias, non, on parle ici de belles compositions, de textes finement ciselés, d'atmosphères diverses et variées, en bref de la belle chanson, celle qui fait et a toujours fait de la résistance envers et contre tous pour exister dans des ambiances souvent oniriques.





le samedi 30 JUIN 2018 à 20h30
KARAVAN

- lien.

Avant l’été une soirée festive et rock and roll. KARAVAN est un quintet Arlesien qui va vous surprendre. Le texte a du sens, le rythme invite à la danse. La voie chaude et un brin nostalgique d’Alban se colore de la flute de Paul qui se nourrit de la guitare de Gerald. La rythmique est solide avec à la basse, Alexis et Eric, à la batterie. Le voyage et les rencontres nourrissent le répertoire.

La musique de KARAVAN est un pur moment de détente…accompagnée d’un bon rosé bien frais !!!

le 8 septembre 2018 à 20h30
CO_PLATEAU Guy-Jean MAGGIO et Michel BOUTET

Oh, le plaisir de réunir sur la scène de LA CAVE ces deux artistes.

Guy-Jean MAGGIO

Sa guitare, sa sensibilté, son talent …Guy-Jean a fait parti au tout début de l’aventure de LA CAVE. Présent pour son inauguration en 2004, il a fait, avec son épouse LILI, l’ouverture en 2005. Les liens qui nous unissent vont vous permettrent de connaître un merveilleux virtuose de la guitare. Nous nous sommes des inconditionels !! mais vous l’avez compris !!

Michel BOUTET

Il nous vient de son limousin … Ce que fait Guy jean avec les notes de musique, Michel le fait avec les mots. On va parler d’histoires vraies qui sont sans doute arrivées. le spectacle BARBOUILLOT D’PAIN SEC est un petit bijou d'humanité. Nous aurions pu choisir son récital de chansons qui est remarquable. Mais c’est vrai que nous avons eu un véritable coup de cœur pour les personnages de ce petit village comme il en existera bientôt plus par chez nous . Du grand art !!





le samedi 29 septembre 2018 à 20h30
CO_PLATEAU OTTiLIE(b) et Clement BERTRAND

chanson française - .

OTTiLiE (B) lien.

Entre scansion et poésie, transe électro et chants du monde, Ottilie(B) nous invite sur les routes hybrides et singulières d’un univers sans frontières. Passeuse atypique de son brut et d’émotions à fleur de peau à fleur de mots. Ottilie(B) sculte des paysages multipistes : du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le folk finlandais

Clement BERTRAND lien.


Nous l’avons dèjà reçu en 2012 ce marin de l’île d’Yeu, carré comme un bloc de granit,à la tignasse rebelle. Dès les premiers vers, on est saisit, on s’arrête de tout, on écoute, intrigué, interloqué. L’univers de BERTRAND est dense, poisseux, prenant, poignant. Il a, comme on s’en doute, la voix râpeuse de ceux que la vie cingle. Ça tempête dans le gosier, ça rend gorge. Les textes en sont tous rugueux, comme l’est l’existence Michel Kemper : nos enchanteurs


le samedi 20 octobre 2018 à 20h30
IAROSS et LE TRIO ZEPHIR

chanson française - .

"De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses. Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use ici de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis

Présentes sur le dernier album du groupe, les cordes du trio Zéphyr viennent magnifier ce répertoire pour un concert alliant subtilement puissance rock et arrangements mélodiques classieux."




le samedi 17 novembre 2018 à 20h30
CO_PLATEAU Hervé TIREFORT et le duo Cécile VEYRAT / Alain GARCIA

cabaret décalé et chanson française- .

Herve Tirefort

Avec Hervé, on retrouve le temps des chansonniers et de cabaret parisien qui manient l’humour, le pastiche, et la dérision. Imitations au piano et à la carte, Hervé Tirefort propose un one-man-show musical. Cet artisan du spectacle de proximité, élevé en fût de scène, au Caveau de la République entre autres, ce pianiste qui a de la bouteille et du fond, vous entraîne dans un monde où les mots roses se grisent.

Cécile Veyrat et Alain Garcia

Ce sera une création et une première !!! pour la dernière de l’année !!! Alain Garcia et Cécile Veyrat vous proposent de passer en leur compagnie une soirée de chansons partagées... S'accompagnant l'un l'autre pour des duos ou solos, créations ou reprises interprétées de façon singulière et personnelle, pour vous donner à entendre des couplets touchants, insolites, ou étonnants.
Admin : - Une création