le programme de l'année 2019

le samedi 23 mars 2019 à 20h30
Imaz'Elia

Chansons du monde!! !- lien.

Lointaine contrée aux parfums d’épices et aux saveurs mêlées. Forte de ses nombreux voyages et des techniques de chant piochées au gré de ses rencontres, l’auteur-compositeur-interprète Laetitia David vous guide dans son univers poétique aux influences d’Europe de l’Est, d’Espagne et d’Afrique. Elle vous contera ses fables teintées de candeur et d’utopies, en espagnol ou en français, en yiddish ou en arabe. Les sets d’Imaz’Elia sont eux aussi empreints de cet esprit unificateur, posant une ambiance allant crescendo de la balade contée vers des explosions festives, de l’intime au rassemblement. Le public embarque avec Imaz’Elia, les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes, dans ce voyage savoureux aux allures de 1001 nuits

ATTENTION !!! : toujours complet pour l'ouverture de la saison.......





le samedi 6 avril 2019 à 20h30
No-Mad?

!! cabaret poétique lien.

Après plus de 12 ans de vie musicale partagée, No Mad ? s'est lancé dans la composition d'un nouvel album et la création d'un spectacle en français, cultivant l’univers fantastique qui lui est propre. Fidèle à son inlassable curiosité et à son désir de franchir les esthétiques, No Mad ? s’ouvre aujourd’hui à la poésie, tombé en amour des textes de Pierre Dodet. Au détour de la chanson, de la musique de chambre et du cabaret, Idoméni marche sur les pas de l’exil, de l’absence, du désir. Quatre musiciens (violoncelle, violon, clarinettes, batterie) et une chanteuse à la voix cristalline portent une poésie faite d’images puissantes, qui vient déchirer l’indifférence. Avec son esprit libre et fantasque, No Mad? nous embarque dans son univers singulier, tour à tour onirique, théâtral, lumineux ou noir comme un polar.



le samedi 27 avril 2019 à 20h30
TIO, Itinéraire d'une enfant de Brassens

! - lien.

A partir de la plume de Brassens, Christina Rosmini a tissé l'histoire de sa propre famille qui, venue d'Espagne, de Corse et d'Italie, s'est élevée grâce à la poésie, l'humour, l'impertinence et les valeurs humanistes du Grand Georges!

Presse : « On peut sans hésiter classer Christina Rosmini dans la tradition de la chanson française, niveau supérieur. Un bijou. » Libération«

La voix chaleureuse et pleine d’allégresse d’une Méditerranée très latine, qui navigue entre flamenco et chanson à texte. » Télérama »



le samedi 18 mai à 20h30
Jean Charles Agou et Emmanuel Pi Job

jazz ! -
lien.

La rencontre de deux artistes inspirés ; le jazz méditerranéen, le blues et la soul pour un concert mélodique et envoûtant.

Jean-Charles Agou, né de l’autre côté de la Méditerranée, empreint de mélodies orientales et de jazz afro américain, a un parcours artistique jalonné de plusieurs tournées en Afrique de l’Ouest, Maroc, Syrie. Ses rencontres musicales ont forgé son identité, entre compositions et improvisations.

Emmanuel Pi Djob, né à Dibang, minuscule village de la forêt équatoriale camerounaise, est inspiré très tôt par les musiques afro-américaines, sud-africaines et le high-life ghanéen, toutes gorgées d’harmonies subtiles, d’histoire et surtout de l’esprit de combat. Une voix de baryton, des textes profonds et engagés, un jeu de guitare brut et subtil à la fois, un charisme certain : un résumé de l’homme sur scène



le vendredi 14 et samedi 15 JUIN 2019 à 20h30
LA VIE REVEE D'ALICE

- lien.

Sur scène : autour de Cécile Veyrat, 6 musiciens chanteurs et 50 choristes avec comme chef de chœur Natalie Martinez autour de l’œuvre de Lewis Caroll.

Les textes sont de Marie Cholé Pujol Mohatta, les musiques et arrangements de Cécile Veyrat pour une création à LA CAVE DU BOSCHET.

Un gros succès à la PALOMA avec un chœur de 90 enfants retravaillé pour un chœur d’adultes. 6 mois de travail pour deux représentations exceptionnelles



le samedi 7 septembre 2019 à 20h30
COMMANDO NOUGARO

lien. Dans ce dernier opus, le Commando A3 propose une traversée musicale empruntant aussi bien la voie des standards incontournables que le sillon des faces B de Claude Nougaro. Les trois interprètes proposent un voyage poétique accessible à toutes et tous, entre chanson, Hip Hop & musique du monde. La modernité de cette fusion des genres fait de cet hommage une création originale qui séduira autant les aficionados que le public découvrant le poète pour la première fois.

LA CAVE DU BOSCHET aime fouiller dans notre patrimoine pour une création originale pleine de couleur et de surprise que n’aurait pas renié Claude NOUGARO




le samedi 28 septembre 2019 à 20h30
Banan'N Jug

jazzy - lien.

Banan’N jug est un groupe de quatre chanteuses qui s’accompagnent de divers instruments : banjo, ukulélé, wasbboard, contrebasse, kazoo mais aussi glockenspied, toypiano et percus. Son répertoire revisite la vieille amérique chaude, poussiéreuse et mal élevée.

Banan’N Jug, c’est l’authenticité d’un vieux Bluesman édenté, la candeur d’une chanteuse de gospel, la chaleur d’une chanson d’amour, l’humour taquin du début de siècle.

Un joyeux mélange de jazz, Dirty blues et vieilles chansons interprétées avec audace, grâce et sans complexe



le samedi 19 octobre 2019 à 20h30
LES GRANDES GUEULES

chanson à capella - lien.

Sous le nom peu flatteur des Grandes Gueules, ces quatre artistes (Bruno Lecossois, Elsa Gelly, Tania Margerit et David Richard) sont en effet tout le contraire de leur enseigne tant ils mettent de rigueur et de subtilité à leurs interprétations: ils susurrent, murmurent, fredonnent, clament, entonnent et parfois hurlent le poème de Queneau.

Ils le chantent en d'infinies variations, sous forme d'opéra miniature, de berceuse, de chanson de jadis mais aussi en chœur d'église, en fête africaine, en jazz, en rock, en hip-hop: vingt-quatre fois sans redites.




le samedi 9 novembre 2019 à 20h30
CO_PLATEAU VICE et VERTU // Manu JANEL

chansons françaises dans toutes ses états- .

VICE et VERTU Quand un joueur de guitare flamenco, Guillaume Franceschi, rencontre un chanteur lyrique, Mathieu Bertello, que peuvent –ils faire ensembles ?? En commun, ils ont le goût de la chanson française et de la dérision et ils nous proposent un spectacle étonnant, Truculents et sulfureux, nos deux dandy nous plongent dans l’univers des clubs de jazz et café-concert du début du siècle. Le répertoire se concentre sur des pièces qui se plaisent à décrire les vices de leurs temps, le monde des viles passions humaines et des bas fonds. Un récital décalé. Oreilles chastes, ne vous en détournez pas.



Manu JANEL Auteur compositeur et interprète de ses chanson Manu a un parcours singulier Après un spectacle sur les chansons de Barbara, après avoir exploré le répertoire de Leo Ferre il nous propose des compositions très personnelle. Son univers fait penser à Guidoni. Un impressionniste sombre et tourmenté, une folie lucide. Il est accompagné au piano par Cécile Veyrat qui a écrit tous les arrangements.
Admin : - Une création