le programme de l'année 2017

le 18 mars 2017 à 20h30
LES DESAXES présentent leur derniére création:SAX

humour musical !! !- lien.

Ils ont fait toutes les grandes salles de France mais aussi du monde….. sauf une !! LA CAVE DU BOSCHET. C’est, bien sûr, une erreur et elle sera réparée ! Autour d’un instrument qui les réunit, LE SAX, quatre virtuoses de cet instrument nous proposent un spectacle très éclectique : du Funk à un Aria de Bach. De la Musique Tzigane à la Bossa Brésilienne…Du Chant Africain au Duduk arménien…ou de Van Hallen à Charlie Mingus.
La citation musicale n’est jamais plaquée, mais toujours en accord avec l’émotion, l’action ou la situation dans laquelle se construit cette histoire..L’Histoire de cette errance d’un jour de quatre musiciens qui vont comprendre que l’Unisson fait la Force surtout quand chacun affirme sa tonalité… sa Personnalité.
ATTENTION !!! : toujours complet pour l'ouverture de la saison.......







le 21 avril 2017 à 20h30
Vittorio SILVESTRI 4tet


!! jazz !- lien.

Vittorio est déjà venu à LA CAVE et son talent n’a d’égal que son élégance. Un latin charmeur à la guitare qui vient nous présenter son dernier opus « Soulful Days.

Un disque remarquable.

Philippe Rosengoltz lui donne la réplique au piano alors que la rythmique est assurée par Michel Altier à la contrebasse et Michael Santanastasio aux drums. Un jazz d’une grande qualité acoustique pour une musique d’excellence. Un honneur de les recevoir tous les quatre et bien sûr beaucoup de plaisir







le 20 mai 2017 à 20h30
Vincent ROCCA et WALLY

humour musical joutes verbales ! - lien.

Ces deux droles d'oiseaux se livrent sans retenue à une joute verbale. Ils en font des tonnes.

Un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol.

Leurs cahiers des charges ? La légèreté! Sur la balance, pas un gramme de gras, deux écritures aériennes, car voyez vous, ces deux drôles d'oiseaux ont de la plume!

Un émincé de traits d'esprit en apesanteur, avec pour seules armes une guitare et deux pupites venus à pied. Deux poids...démesure !

Recevoir ensemble ces 2 artistes nous comble et situe l’estime qu’ont les artistes pour notre lieu. Vincent ROCCA est un manieur des mots ; longtemps au Fou du Roi sur France Inter . Chez WALLY , la scène est son jardin ; Comme Vincent Il cultive les bons mots et les chutes sont aussi inattendues qu’efficaces



les vendredi 9 juin, samedi 10 juin à 20h30 et le dimanche 11 juin à 18h
LES FOURMIS DANS LES MAINS

avec les chorales "Les Voix d'Argence et Rap's Ody Swing (55 choristes )

cabaret ! - lien.

Un projet ambitieux pour une rencontre improbable et pour trois soirées: associés 55 choristes à un trio venu du Beaujolais, jeune, à l’écriture contemporaine, à l’énergie communicative. Le cadre traditionnel du concert est dépassé. Du texte parlé, raconté: des faits de vie, des anecdotes, des ressentis, qui embarquent le spectateur dans une quête de sens et de sensations, une voix soutenue par une musique enivrante, parfois lyrique, parfois rock, mais toujours au service du texte et de l'émotion. Grand Prix Révélation Scène de la prestigieuse académie Charles Cros, LES FOURMIS DANS LES MAINS emmenées par Laurent Fellot à la contre basse,jubilatoire jongleur de mots et d'images, est remarquablement accompagné par Camille Durieux au piano et Corentin QUEMENER à la batterie. Les chorales les Voix d’Argence dirigée par Cécile Veyrat, et Rap’s Ody Swing dirigée par Nathalie Martinez vont vous faire vivre une expérience sensorielle unique. Votre perception du spectacle pourrait s'en trouver bouleversée pour votre plus grand bonheur



le samedi 1 juillet 2017 à 21h00
GRyF

- lien.

C’est le nouveau projet de François Gaillard, en trio pour une nouvelle aventure musicale . Accordéon toujours, mais entouré cette fois de contrebasse et de batterie pour des histoires de départs, de voyages et d’envies, inspirées de la route des voyageurs. François Gaillard peut être un chroniqueur des temps présents. Il a de l’allant, du bagout et un sourire qui ne le quitte jamais. Mais attention sa plume peut être acide mais toujours dans le tendre et l’humour . Sa voix chaude, légèrement rocailleuse, nous a séduit .

le 9 septembre 2017 à 20h30
CHANSON D'AMUR

avec Aimée de La Salle et Fred Salbans-

Fragments, Grandeurs et Mystéres d'un état de Discours Amoureux ou Psychopathia Amoris et Autres Aventures en Duo. Le sujet unique de ce tour de chant est l'amour dans son tourbillon infernal.
Leur chansons sont des tableaux et des étapes qui vocalisent la diversité de leur sentiments amoureux. Des histoires... nos histoires de couples !
Aimée de La Salle qui porte bien son nom puisque chanteuse d'histoire et Frédéric Salbans, compositeur et amoureux des mots forment un duo drolatique et envoûtant !
Qui nous tend le miroir ?!


le samedi 30 septembre 2017 à 20h30
LE TRIO SOURIGUES

chanson française - .

Il nous revient et comme le beaujolais on attend avec curiosté et impatience le nouveau SOURIGUES;

Son dernier passage à LA CAVE DU BOSCHET date de 2012 et c'est encore dans toutes les mémoires. Il a donc eu le temps de travailler un nouveau spectacle, et un nouveau répertoire. Sur scéne vous le reconnaitrez facilement: il est au centre et il chante. Ce gascon c'est du charisme sur scène, une voix qui capte l'attention pour sublimer la rime.

C'est un pessimiste gai, un Buster Keaton. Il façonne les mots avec exigence et en joue toujours sans gratuité. Chez Sourigues, il n'y a rien à jeter!

Il est accompagné aux guitares et banjo par le fidèle Jules Thévenot et à la contre-basse par Jean Michel Martineau />



le samedi 21 octobre 2016 à 20h30
DOUBLE PLATEAU avec GUILAM ET Jean Paul BONFILS

cabaret - .

GUILAM a pour lui une élégance. De celle qui vous subjugue presque, qui fait que des qu'il prend son micro on reste captivé à regarder cette allure, ce visage, puis à écouter ses mots. Elégance dans ses chansons , dans son phrasé, dans les mélodies choisies. Car si ses textes sont souvent emprunts de mélancolie ou de doute, il sait entre chaque chanson, replacer le public dans une autre ambiance.

Jean Paul Bonfils, la bouche fendue d'un rictus sanatique, les yeux ribouldingues, une diction qui désosse le verbe avec une pointe d'aïoli, est un chroniqueur, un éditorialiste des temps moderne. Il se nourrit des trucs obsessionnels qui font les titres des journaux populaires: la mort de Diana, les sectes, les bombes en corses, le tour de france, les pédophiles etc...etc Son humour fait l'effet d'une loupe... et ça nous fait rire !!

le 18 novembre 201è à 20h30
LES BEAUCAIROIS SUR SCENE

cabaret décalé - .

<
Admin : - Une création