le programme de l'année 2022

samedi 19 mars 2022 à 20h30
BEKAR

A la découverte du rock, du folk, avec un détour dans le Yiddishland.
Pour en finir une fois pour toute avec ces deux années moroses, une soirée festive faite de rencontres et de surprises. Car avec BEKAR sur scène, l’esprit est à la Fête, à l’humour, et à l’énergie ! Les chansons s’écoutent, se vivent, se chantent, se dansent. Chant, clarinette, batterie, basse, piano créent une musique à la croisée des chemins rock, pop-folk et cabaret radicalement trans-moderne. Les rythmes ska-rock succèdent aux tangos-funky et aux mélodies festives et langoureuses dont certaines nous conduisent par quelques détours dans le Yiddishland.

samedi 9 avril 2022 à 20h30
IAROSS

chanson lien.

Avec APNE leur dernier disque, Iaross réitère ses cris de révolte, ses plages de repos . Une langue poélitique, faite d’anaphores et de sons qui cognent, résonnent, caressent, dans une musique qui nous prend dans un tourbillon qui ne nous lâche pas, nous balance et nous laisse quand même espérer la lueur qui nous éclairera.

LA CAVE DU BOSCHET prouve son amour pour la chanson française, toujours à la recherche et à défendre les talents ignorés par les medias.









samedi 30 avril à 20h30
GARANCE et son trio

chanson - lien.

Féminine et Féministe, de la détermination et avec belle insolence, GARANCE est dans son temps. Un regard acéré sur nos relations qui font écho à nos travers ! L’ensemble mélodie et musical est au service de textes qui résonnent dans chacun de nous et qui nous interrogent. Et sa voix douce et mélodieuse va nous entrainer dans son univers qui, et elle ne le renie pas, s’accommode fort bien par ses arrangements de la pop ou du rock. Elle sera accompagnée par ses deux musiciens.













samedi 28 mai à 20h30
Lilian DERRUAU dit Wally Ma Distinction

Dans « Ma Distinction », Lilian Derruau, dit "Wally", raconte son histoire. Celle de quelqu’un qui grandit dans un milieu modeste, à Viviez, cité ouvrière du bassin industriel de Decazeville en Aveyron. Au fur et à mesure que cette mémoire réapparaît, il ne peut s’empêcher de relier son vécu avec quelques pensées du sociologue Pierre Bourdieu dans lesquelles il se reconnaît ! Dans ce texte, où truculence et autodérision vont de pair, Lilian Derruau ne se contente pas de raconter les souvenirs de cette prime enfance, il raconte aussi cette France ouvrière de ces années 70. A t-il pu avoir des prises sur ces mécanismes sociaux ? S'est-il élevé ? Est-il devenu un transfuge de classe ? Autant de questions posées sans aucun misérabilisme, dans ce récit-théâtre où au contraire, une forme de joie transparaît.



















samedi 18 juin 2022 à 20h30
LEONID

Chansons - lien.

Ce duo de cousins extrêmement rodé donne une telle illusion de facilité… Une illusion tout court, je vous défie de les voir ramasser les baguettes en réserve après qu’ils ont envoyé les précédentes par-dessus les moulins. Beaucoup d’entraînement, pas compté dans les heures d’intermittence. Après, Rémi Daversa vous met tout ça en jeux de scène, naturellement, à l’instinct, à l’échange complice. Capable de jouer d’un clavier de la main droite, d’un deuxième de la main gauche, et d’utiliser chaque pied sur une pédale, un clavier avant de reprendre ses baguettes… Pendant ce temps là Fabien est à la guitare et aux percussions. Et il conte… Il arrive même à faire chanter au public, une parodie de chanson révolutionnaire chilienne. C’est l’extraverti du duo, tandis que son cousin travaille au regard.



samedi 2 juillet à 20h30
Les Tireux D' Roches

Folk Rock Québecois - lien.

Programmé en 2020, en 2021, on croise les doigt ……..Les Tireux d’Roches ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, le petit chemin de garnotte s’est transformé en route de tarmacadam, sillonnant la Chine, l’Europe et l’Amérique. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent indéniablement des moments de réjouissance. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. Le groupe lance en novembre 2017 leur sixième long jeu en carrière Tarmacada







samedi 3 septembre à 20h30
Gainsbourg Confidentiel…

notre patrimoine- lien.

Ecrit par Jean-François Brieu et porté par le comédien-chanteur Stéphane Roux, entouré de David Fabre à la guitare et d'Aurélien Maurice à la contrebasse, ce récit musical se démarque des habituels biopics pour évoquer le Gainsbourg des débuts difficiles. Celui, avant Gainsbarre, des années jazz (1957-1963), avant qu'il ne retourne, comme il le disait lui-même, sa « veste [...] doublée de vison ». En reprenant plus particulièrement les chansons de Gainsbourg confidentiel, son cinquième album, le trio livre ici un spectacle original, sobre mais efficace, et surtout, truffé des détails d'une tranche de vie que l'on connaît mal, voire peu. Vous pensiez tout savoir de Serge Gainsbourg ? Vous en découvrirez sans doute bien plus ici. (Télérama )



samedi 24 septembre à 20h30
David SIRE en duo…

chansons française- lien.

Le cœur voyageur et l’âme fleurie, ils ont chaussé leurs bottes de sept lieues : voici donc l’échevelé David Sire et l’énigmatique Cerf Badin, clown blanc multicolore, venus planter sous nos oreilles leur concert indomptable, spectacle à base de brics, de brocs et de pompes à vélo, avec ballons et guitares, voix, bidules et trucs-en-vrac : pour de nos ennuis ne laisser que ruines – et nous lâcher pantelants de rire et d’émotion. Chansons tendres pour soigner l’âme : écrites en quelques coups de crayon, à même la peau. Tissées au fil des rencontres, intenses de sobriété. Mais ces baladins fêlés, héritiers de Jacques Prévert et Howard Buten, peuvent aussi nous bombarder de rocks débridés à coups de guitares acoustiques et de pompes à vélo ! Et faire éclater parmi nous des bulles de joie et de liberté, avec une soif de partage jamais assouvie. Les voici, l’émotion à fleur de cœur et le cœur en action : David Sire, l’homme qui dissout l’absurdité dans le mouvement et Fred Bouchain, Indomptables, ils le sont. Leur intention avouée : nous enlever vers le plein pays de l’Étonnement. En reviendrons-nous ?











samedi 15 octobre à 20h30
Lavach'…

Trans-Folk Arménienne & Cosmopolite- lien.

Lavach’ est le nom traditionnel du pain en Arménien. Insatiable explorateur des cultures du monde, le groupe déploie sur scène son groove cosmopolite, ses chansons bigarrées nourries de 20 ans de tournées en France, au Mexique, en Colombie, en Arménie, au Laos, aux Etats-Unis et en Europe de l'Est. Le spectacle de Lavach' est un voyage poétique et dansant, un road-movie musical dont l'Arménie est le port d'attache. Sévane, la chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaille-rock'n'roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public ! Un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif complètent ce quatuor d'alchimistes.

samedi 29 octobre à 20h30
Orchestre Guitares & Co dirigé par Fréderic MAGGIO…

Guitare Classique - lien.

Un spectacle qui nous tient à cœur ! L’orchestre de Fréderic fête cette année ses dix ans d’existence et on pourra parcourir tout le chemin et tous les liens qui unissent les élèves, au talent déjà affirmé, à leur maître. Cette magie ne peut s’opérer que par la convivialité, et le travail de pédagogue de Fréderic . Une quinzaine d’artistes sera sur la scène pour un moment de douceur et de délicatesse ! ET nous aurons alors , une pensée pour la Maman de Frédéric, Lily May qui accompagnée à la guitare par son Papa Guy jean Maggio, avait participé à l’ouverture de la saison 2005…… et même à l’inauguration de LA CAVE DU BOSCHET en 2004……. 18 ans déjà et que de souvenirs ! Nous aimons cultiver l’amitié et la fidélité !!
Admin : - Une création
Avec le soutien du Conseil Départemental du Gard et de la commune de Beaucaire.